Les vélos électriques connectés S3 et X3 de VanMoof, moins chers et tellement stylés
Cette semaine, VanMoof a dévoilé sa nouvelle génération de vélos électriques et connectés, baptisés S3 et X3, la marque hollandaise les propose sur son site au tarif de 1.998 euros, un tarif largement plus abordable que de la précédente génération lancée l’année dernière.
Reprenant les silhouettes des S2 et X2, le fabricant a pourtant repensé 90% des composants de ses nouveaux vélos, et maîtrise désormais sa chaîne d’approvisionnement dans sa quasi-totalité, ce qui lui permet une réduction des coûts de l’ordre de 60%.
Les VanMoof S3 et X3 sont fournis avec un nouveau système d’alimentation plus puissant, pour une conduite plus rapide et plus réactive. Le moteur logé dans le moyeu avant des VanMoof S3 et X3 a été conçu pour proposer jusqu’à quatre fois la puissance de pédalage humaine, pour une vitesse de pointe de 32 km/h (limité à 25 km/h en Europe), avec une accélération instantanée de 59 Nm en mode « turbo boost » pour le modèle 250W.
La batterie 504W intégrée autorise entre 60 et 150 km d’autonomie, selon le mode sélectionné par le cycliste et se recharge en 4 heures (ou à 50% en 80 minutes), grâce à un chargeur 36 V 4A,
La Smart Cartridge (cartouche) intégrée dans le tube supérieur du cadre contrôle tous les systèmes embarqués, et réagit en temps réel au moteur avec une gestion intelligente de l’énergie, maximisant l’autonomie du vélo. VanMoof assure que le logiciel intégré sera plus intelligent au fil du temps, grâce à de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées au vélo via des mises à jour régulières.
Les VanMoof S3 et X3 sont les premiers vélos du marché intégrant un système de freinage hydrauliques intégrés, conçu pour une utilisation en milieu urbain, plus durable, et puissant que le freinage à disque.
Les VanMoof S3 et X3 integre toujours la technologie antivol emblématique de la marque « Kick Lock » qui permet d’un simple coup de pied, de verrouiller et sécuriser complètement le vélo, en bloquant la roue arrière et active les alarmes multiphasées intégrées. La reconnaissance du propriétaire du vélo par bluetooth remplace la traditionnelle clé par une simple pression sur le bouton du guidon.
Les S3 et X3 offre également la technologie de localisation. Les propriataires peuvent verrouiller leur vélo à distance via l’application VanMoof, activer la géolocalisation et désactiver tous les systèmes embarqués. Le service Peace of Mind, en option, garantit que les agents de la marque, les « Bike Hunters » récupéreront ou remplaceront votre vélo en cas de vol.
Les VanMoof S3 et X3 sont tout deux proposés au prix de 1998€ et disponible dans le monde entier sur vanmoof.com depuis le 21 avril 2020, avec des livraisons à domicile qui commenceront en mai. Les magasins de la marque VanMoof à Amsterdam, Paris, Londres, Berlin, New York, San Francisco, Seattle, Taipei et Tokyo sont actuellement fermés en raison des restrictions liées au Covid-19.