Facebook lance Messenger Rooms et propose les appels vidéo jusqu’à 50 participants

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service de visioconférence, Messenger Rooms, pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes, ouvert à tous, y compris les personnes ne disposant pas de comptes Facebook. Une nouvelle plateforme d’appels vidéo qui débarque à un moment où des concurrents comme Zoom, ou encore Houseparty, ont vu leurs popularités exploser en quelques semaines.

Le souhait du géant américain est de connecter les utilisateurs et de leur donner des outils pour interagir, afin de rompre l’isolement. Les Messenger Rooms, sont de nouveaux espaces de discussions, accessibles dans des groupes et via le simple partage d’un lien vidéo, qui permettent d’interagir plus facilement avec des amis, des proches et des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Il est possible de créer une « Rooms » avec un accès restreint ou ouvert, directement depuis Messenger, Facebook via le fil d’actualité, les groupes privés ou d’événements Facebook, et inviter ses proches de rejoindre les « Rooms », même aux non-utilisateurs des produits Facebook en partageant des liens.

L’outil de visioconférence, Messenger Rooms, au design similaire à Zoom permettra à 50 personnes de participer à un appel, sous la forme d’une mosaïque de participants, sans aucune limite de temps sur les appels. Cet outils destiné principalement au grand public, contrairement à Zoom, intégrera des effets de réalité augmentée à la façon de SnapChat, ainsi que des arrière-plans immersifs à 360 °.

Messenger Rooms, sera disponible dans les prochaines semaines, mais Facebook annonce d’ores et déjà qu’il sera possible, dans un second temps, de créer et rejoindre les « Rooms » depuis les service de la maison, Instagram, WhatsApp et Portal.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *