Apple Watch Series 4: l’électrocardiogramme pour le moment réservé aux États-Unis
Le moins que l’on puisse dire c’est que la quatrième génération d’Apple Watch à été la véritable « bonne » surprise de la Keynote du fabricant californien. Un design et les performances ont été repensés, un écran 30% plus grand qui s’intègre parfaitement au boîtier plus fin et plus petit. Si l’Apple Watch Series 4, est une réussite en terme de design, la firme de Cupertino a également bardé sa montre de capteurs, dont un dédié à la fréquence cardiaque, capable d’effectuer un électrocardiogramme (ECG) à l’aide de la nouvelle app ECG… une fonction qui a fait sensation… mais qui n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
L’Apple Watch Series 4, est en effet équipée d’un détection des chutes, d’électrodes intégrées à la Digital Crown et du nouveau capteur électrique de fréquence cardiaque placé dans le cristal au dos du boîtier. Apple a énormément insisté, lors de son annonce, sur la fonction d’ECG et sa précision médicale, qui surveille l’activité cardiaque. Apple à même obtenu accréditation de la Food and Drug Administration (FDA), l’organisme officiel aux États-Unis qui autorise la commercialisation, notamment, des dispositifs médicaux, c’est dire si Apple s’est donné les moyens sur cette fonction.
Apple est donc parfaitement crédible sur le secteur de la santé, et cela n’a pas échappé aux futurs utilisateurs, qui on on vu en cette fonction électrocardiogramme (ECG) une véritable innovation santé.
Oui, mais voilà, si cette fonction aussi performante et inintéressante soit-elle, sera effectivement disponible aux Etats-Unis dès la sortie officielle de l’Apple Watch Series 4, le 21 septembre prochain, ce ne sera pas le cas en Europe notamment. Apple doit en effet obtenir des autorités régulatrices de Santé un accord préalable.
D’ailleurs Apple, ne fait aucune référence à cette fonction, sur le site français de description du produit, et se contente de rappeler que « L’Apple Watch Series 4 surveille votre cœur ».
Il faudra donc attendre quelques semaines, voir quelques mois, pour permettre aux utilisateurs français de bénéficier de cette fonction ECG.