L’aspirateur robotisé Roborock S6 MaxV s’offre deux yeux et plus d’intelligence artificielle
Roborock, constructeur d’aspirateurs robotisés, travaillant étroitement avec la firme chinoise Xiaomi, dévoile sa dernière génération d’aspirateur-robot haut de gamme, le Roborock S6 MaxV, le dernier-né de la série S, est le premier à être doté d’un système de caméra stéréo, lui permettant d’éviter les obstacles grâce à la technologie ReactiveAI.
Le Roborock S6 MaxV integre de nombreuses innovations, notamment, un système de double caméra à l’avant qui capture des images détaillées à une vitesse maximale de 30 ips, permettant un traitement d’image puissant pour reconnaître et éviter une série d’obstacles et objets courants de 5cm de largeur à 3 cm de hauteur posés ou qui traînent au sol.
La technologie ReactiveAI offre à cet aspirateur-robot une capacité de contournement des obstacles en utilisant un réseau neuronal pour le traitement des images, animé par un processeur Qualcomm APQ8053 rapide et puissant qui lui confère des performances de pointe en matière d’intelligence artificielle et de connectivité.
Sa technologie de cartographie multi-niveaux, lui permet de reconnaître automatiquement les différents étages d’une maison et adapte son programme de nettoyage en tenant compte des zones interdites et de zones anti-lavage.
Avec ses 2500 Pa d’aspiration, soit 25 % de plus que son prédécesseur le S6, le S6 MaxV ramasse des saletés plus fines sur les sols durs et plus profondément sur tapis et moquette, avec un faible volume sonore en mode normal de 67 dB. Pour un nettoyage plus profond, il est doté d’un réservoir d’eau de 290 ml pour la fonction serpillière.
Équipé d’une batterie de 5200 mAh, il peut nettoyer jusqu’à 3 heures (en mode silencieux), soit 240 m² avec une seule charge, et grâce à sa fonction « Smart Top-Up » il ira se recharger juste assez pour terminer le nettoyage lorsque cela est nécessaire.
Le Roborock S6 MaxV sera disponible en France à la fin du deuxième trimestre au prix de 649 €.