Netflix, la célèbre plateforme de streaming vidéo américain, rencontre un succès fulgurant en France, et annonce avoir franchi la barre des 5 millions d’abonnés dans l’hexagone. Netflix détrône Canal+, jusqu’alors leader de la télévision payante.
Netflix passe devant Canal+ qui enregistrait, au troisième trimestre 2018, 4,7 millions d’abonnés individuels en France.
Depuis son arrivée en France en septembre 2014, Netflix s’est peu à peu installé dans le paysage audiovisuelle français, au point de ringardiser la télévision classique.
Il n’est plus rare d’entendre les gens dirent « s’installer confortablement devant Netflix », regarder Netflix est devenu une activité dans l’air du temps, quand, il y a encore peu de temps, regarder la TV était devenu has-been dans l’inconscient collectif.
Les nouvelles programmations à venir, les productions originales de qualité, et un renouveau permanent devraient contribuer à renforcer le succès de la plateforme en France, qui est devenu un véritable phénomène de société.