Huawei reste le deuxième fabricant mondial de smartphones devant Apple
Au second trimestre 2018, le fabricant chinois Huawei conserve sa place de numéro 2 mondial, sur le marché des smartphones, derrière Samsung, mais devant Apple. Des chiffres confirmés par le dernier rapport d’IDC et de Strategy Analytics.
Sur le deuxième trimestre Samsung a donc vendu entre 71,5 millions de smartphones, Huawei 54,2 millions et Apple a écoulé « seulement » 41,3 millions iPhones. Soit une augmentation de plus de 40 % pour le constructeur chinois sur le marché mondial, qui détient désormais 15,8 % des parts de marché dans le monde. Quant à Samsung il s’impose avec 20,9 % de part de marché, quand Apple représente 12,1 % du marché mondial.
Une situation qui pourrait vite évoluer sur prochain trimestre, les fêtes de fin d’années profitent chaque année à la marque à la pomme. Apple devrait reprendre la tête du marché, comme chaque année, grâce à un volume de ventes démultiplié de ses derniers iPhone pour les fêtes de fin d’année.
D’ailleurs, Apple ne souhaite plus détailler les ventes des ses iPhone, car il en vend évidement beaucoup moins, mais plus cher. Ce qui permet à la firme de Cupertino d’accaparer 62,9 milliards de chiffre d’affaire sur le dernier trimestre, ce qui place Apple en premiere place en terme de chiffre d’affaires mondial.
N’en reste pas moins, que les marques chinoises, Huawei, Xiaomi, OPPO, sont en embuscades, et proposent des appareils de plus en plus qualitatifs, qui tiennent, sans aucune difficultés, la comparaison face aux tenors du secteur, Apple et Samsung. Innover et se démarquer est désormais une question de survie pour le Californien et le Sud-coréen.