Le service de streaming Apple TV+ vient chatouiller Netflix et Disney+ dès novembre
Apple TV+, le service de vidéo à la demande d’Apple, devrait probablement sortir en novembre d’après l’agence Bloomberg, dans 150 pays . Un lancement qui correspond également à celui de la plateforme de streaming Disney+. Aucune date officielle n’a néanmoins été communiquée pour ce nouveau concurrent de Netflix, d’Amazon Prime Video, de Disney + ou encore de HBO.
A l’instar de Apple Music et Apple News+, le tarif de l’abonnement de Apple TV+ serait de 9,99$ par mois, soit 3 dollars de plus que son concurrent le plus sérieux, Disney+, avec un catalogue bien moins fourni que ces concurrents, avec seulement cinq programmes.
Apple lancera notamment The Morning Show avec Jenifer Aniston, dont Apple aurait déboursé plus de 150 millions de dollars pour une seule saison, soit nettement plus que la dernière saison de Game of Thrones. Amazing Stories, de Steven Spielberg, et le documentaire Home devrait être également au catalogue de départ.
La Pomme aurait d’ailleurs prévu d’investir pas moins de 5 milliards de dollars dans la production de contenus originaux. Une somme astronomique qui est, pour autant, 3 fois moins élevée que les investissements de Netflix, qui dépense chaque année, prés de 15 milliards de dollars pour la réalisation de ses films et séries.
La firme de Cupertino prévoit ainsi de séduire 100 millions d’abonnés d’ici cinq ans, et de dégager un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards de dollars d’ici 2020. Mais avec un tarif plus élevé que la concurrence, Apple se doit de proposer des contenus de haut niveau, au risque de décevoir.