Bosch présente ses écrans d’affichage 3D pour les tableaux de bord des véhicules

L’équipementier allemand Bosch a développé un tableau de bord digital avec un affichage en 3D permettant au conducteur de recevoir des alertes de sécurité dynamiques avec un astucieux système générant un effet en 3D face à l’utilisateur.

L’affichage digital intégré aux tableaux de bord de véhicules s’impose comme un nouveau standard dans l’industrie automobile. Mais Bosch, l’un des plus importants équipementiers automobiles, vient de franchir une étape, en proposant l’utilisation d’une technologie 3D passive afin générer des alertes 3D entre le tableau de bord et le volant.

Ce système interactif 3D sur le tableau de bord permettrait d’attirer davantage l’attention du conducteur sur des alertes sensibles.

Outre l’aspect sécuritaire, cette innovation veut également améliorer le confort du conducteur, des caméras d’aide au stationnement pourront ainsi modéliser une vue 3D du véhicule pour faciliter la perception des distances qui le sépare d’éventuel obstacle.

Bosch qui sera présent au Salon IAA (International Automobil Ausstellung) à Francfort en septembre prochain, devrait officiellement présenter cette nouvelle technologie en condition réelle.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *