Hyundai prépare le lancement de la Hyundai Sonata Hybride 2020, une voiture à toit solaire
Le constructeur coréen, Hyundai, vient d’annoncer la prochaine commercialisation d’une voiture équipée de panneaux solaires. La nouvelle version de la Hyundai Sonata Hybride 2020, devrait être en mesure de profiter d’un accroissement de l’autonomie de 1.300 kilomètres par an.
Annoncée en novembre 2018, lors du SEMA Show de Las Vegas, Hyundai a inaugurée sa Sonata Hybride 2020 avec son système de toit équipé de panneaux solaires, qui viendront prolonger l’autonomie des batteries rechargeable.
Selon le constructeur, ce toit ainsi équipé de panneaux photovoltaïques devrait pouvoir recharger entre 30% et 60% de la batterie à raison de six heures de charge quotidienne.
La Hyundai Sonata est équipée du moteur Smartstream G2.0 GDi HEV et d’une transmission hybride à 6 vitesses. Sa puissance est de 152 chevaux, combiné à un moteur électrique d’une puissance de sortie de 38 kW, soit une puissance totale 195 chevaux. La voiture annonce consommation de 4,9 l aux 100 km.
Hyundai n’a pas prévu de commercialiser cette nouvelle Sonata en Europe, mais Hyundai a annoncé l’intégration de ces toits solaires sur d’autres modèles.