La Freebox V7 misera sur la domotique pour se démarquer
Les rumeurs sur la future Freebox vont bon train, d’autant qu’elle se fait particulièrement attendre. La très attendue Box de Free, semblerait se prédestiner à une intégration totale de la domotique.
Xavier Niel avait déclaré sur cette future Box, vouloir en faire une Box résolument innovante, qui « ne correspondant à rien de ce qui existe déjà ». Depuis cette box intrigue… et on ne sait toujours pas grand chose. Mais de plus en plus indices tendent à démontrer que la Freebox V7 miserait sur la l’intégration d’un assistant virtuel, et plus généralement sur la domotique pour se démarquer.
Iliad a en effet déposé un brevet à INPI (Institut national de la propriété industrielle), décrivant un processus de contrôle domotique des objets connectés de la maison. L’énorme intérêt du système, réside dans le fait qu’il serait compatible avec la plupart des équipements domotiques du marché.
La Freebox V7 serait compatible avec tous les protocoles du moment, ZigBee, Z-wave, ou encore Thread, ce qui permettrait de s’affranchir des innombrables hub domotiques. La possibilité de créer des scénarios serait d’autant facilité.
Cette nouvelle box, serait donc un hybride d’assistant connecté, doté d’un organe de contrôle domotique pour interagir avec les objets connectés du foyer.
Nous avons hâte de la découvrir cette Freebox nouvelle génération, dont la sortie serait imminente.
Bouygues et Orange n’ont qu’a bien se tenir… La domotique ce n’est pas que sur la TV !!!!