Samsung va proposer des smartphones avec 1To de stockage
A l’air du « tout dans le cloud », Samsung a officiellement annoncé la première puce mémoire eUFS de 1To d’espace de stockage pour smartphone. Une première mondiale, cette puce de 1To eUFS (embedded Universal Flash Storage) permettrait à la firme de proposer deux fois plus d’espace de stockage, que les smartphones le plus généreux du moment. Cette puce pourrait équiper le futur Galaxy S10 de la marque.
Le timing est excellent pour le coréen, annoncer 1To de stockage sur son futur smartphone premium, le Galaxy S10, serait un sérieux argument.
Aujourd’hui, la plupart des smartphones haut de gamme proposent au mieux 128 Go de stockage, avec la possibilité d’augmenter sa capacité en ayant recourt à une carte SD jusqu’à 512 Go.
La donne change chez Samsung, qui est, aujourd’hui, capable de proposer une puce eUFS de 1 To, aux dimensions identiques aux versions 512 Go (11,5 x 13 mm), et permettant de stocker 260 vidéos de 10 minutes en 4K UHD (3840 x 2160 pixels).
Une prouesse technique rendu possible en empilant 16 couches de mémoire flash V-Nand 512 Go, et grâce à un nouveau contrôleur, permettant à cette puce d’être 38 % plus rapide que le modèle 512 Go.
C’est le 20 février prochain, date de l’annonce du Galaxy S10, que nous aurons confirmation, si cette technologie sera intégrée au prochain flagship de la marque.