Apple peut-il encore surprendre ? Un an après avoir annonce de l’iPhone X, Apple va de nouveau être sous les feux de rampes. Certains sites, se disant bien informés, annoncent une Keynote pour mercredi 12 septembre, pour des précommandes ouvertes dès le vendredi 14 septembre, et pour une disponibilité le 21 septembre … Apple n’a évidement rien confirmé.
L’iphone sera, évidement, la star de l’événement de la rentrée 2018. Il se murmure qu’ils seront au nombre de trois, on présume donc qu’ils s’appelleront l’iPhone 9, l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus. Mais encore une fois, ce ne sont le fruit que de quelques sites indiscrets.

Les rumeurs les plus folles évoquent l’USB Type-C en guise de système de chargement (on aurait envie d’y croire très très fort !). Dans les faits, il s’agirait seulement d’un chargeur USB Type-C 18W, l’iPhone resterait avec son port Lightning, mais cela augure un temps de chargement considérablement amélioré.
iPhone 9
Apple devrait présenter un iPhone 9 de LCD 6,1 pouces, le « low cost » de la gamme, équipé d’une puce A10 Fusion que l’on retrouve sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus, accompagné de 3 Go de RAM. Une encoche permettant de logé le système de reconnaissance faciale Face ID serait de la partie. Un unique capteur photo équiperait l’appareil. Le mode de chargement sans fil serait enfin généralisé, et ce futur iPhone, disposera, étonnement, d’un logement pouvant accueillir 2 cartes SIM… cette particularité pourrait-être réservé uniquement au marché chinois. Son tarif serait d’environ 650 euros et proposé dans des coloris plus « flashy ».

iPhone XS
Il s’agirait, en toute logique de l’évolution assez naturelle de iPhone X actuel. On retrouverai un écran OLED de 5,8 pouces, un double capteur photo, et le nouveau processeur SoC Apple A12 Fusion gravé en 7nm, le fondeur TSMC aurait d’ailleurs débuter la production. Sont tarif avoisinerait les 1.159 euros, somme que l’on doit payer pour acquérir un iPhone X aujourd’hui.

iPhone XS Plus
Ce serait le modèle phare de 2018 pour Apple. L’iPhone XS Plus, serait probablement équipé d’un écran OLED de 6,5 pouces, évidement on retrouvera un double capteur photo. Son prix justifiait qu’il soit équipé de toute les nouveautés d’Apple, pour en faire le « meilleur iPhone ». Son prix pourrait aisément dépasser les 1.300 euros.