L’Assistant Google débarque sur Android TV en France
C’est désormais officiel, Google Assistant arrive, enfin, en France sur Android TV, après une attente interminable. Google Assistant est donc en cours de déploiement sur les téléviseurs connectés faisant confiance au système de Google. La Nvidia Shield, la Xiaomi Mi Box TV, sont évidement concernées, mais également les boîtiers TV de nos opérateurs à l’instar de la Bbox Miami de Bouygues Telecom ou encore la Freebox Mini 4K de Free qui tournent sous Android TV.
L’intégration de l’assistant Google permettra une plus grande interactivité avec les appareils connectés. Cela va permettre de piloter certaines commandes à la voix, comme la possibilité de changer de chaîne, de gérer le son, de rechercher un programme ou encore lancer une application à la voix à l’aide de la télécommande équipée d’un microphone.
Mais le champs d’application ne se limite pas à l’écran, puisqu’il est également possible, comme le fait parfaitement la Google Home, de piloter ces objets connectés (thermostat, lumière, musique, camera…).