Sony travaillerait sur un smartphone pliable… et transparent
Les smartphones à écran pliable semblent avoir la côte en 2019. Après Samsung, Huawei, ou encore LG, la firme japonaise Sony, vient de déposer un brevet pour un smartphone doté d’un écran pliable, mais pas seulement, puisque ce dernier serait également transparent et enroulable.
Le site néerlandais Let’sGoDigital qui a découvert ce brevet, rapporte un concept de smartphone transparent et pliable, qui repose sur une technologie à deux écrans.
Un écran sur la face avant, et un autre sur la face arrière de l’appareil. Le premier écran étant doté de pixels auto-émissifs, et le second utiliserait la réflexion de la lumière pour permettre à l’appareil de créer un affichage transparent.
Le brevet décrit 6 différents modes d’affichage, soit 3 par face, proposant un affichage à différents degrés de transparence.
Le smartphone proposerait ainsi un affichage totalement transparent, semi-transparent ou opaque. L’utilisateur pourra choisir entre les différents modes, mais l’appareil peut adapter automatiquement l’intensité de transparence de l’écran, en fonction de la lumière ambiante et l’autonomie de la batterie.
Évidement, aucune date d’une éventuelle commercialisation n’est mentionnée.
Si l’on peut se poser des questions sur la légitimité à l’usage de ce type de technologie, l’idée de pouvoir envisager utiliser un jour un smartphone pliable, enroulable à l’écran transparent, qui relève plus, aujourd’hui, de la science-fiction, est particulièrement enthousiasment pour tout geek qui se respecte.