Vous avez aimé la saga “The Witcher” en jeu vidéo?… il se peut que vous appréciez la série sur Netflix

Depuis Vendredi 20 décembre 2019, la saison 1 de The Witcher est désormais disponible sur Netflix. L’acteur britannique Henry Cavill incarne le rôle du très charismatique Sorceleur Geralt de Riv dans cet univers d’Heroic Fantasy (médiéval fantastique), cette histoire de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski qui a été adapté en jeu-vidéo dès 2007, est enfin une réalité sur une plateforme de streaming. 

C’est en 2007, que les gamers, fans d’Heroic Fantasy ont découvert The Witcher, en 2015, c’est la sortie du troisième opus avec The Witcher III : Wild Hunt, et là c’est le consécration pour le studio polonais CD Projekt. Ce RPG est tout simplement (pour moi…) la meilleure saga adaptée en jeu-vidéo, aujourd’hui encore The Witcher est une référence de jeu en Open-World depuis plus de dix ans.

Mais, que les néophytes de cet univers se rassurent, Lauren Schmidt, productrice exécutive de la série, assure qu’il est nul besoin d’avoir lu ou d’avoir joué à The Witcher pour comprendre la série événement de Netflix.

The Witcher est d’abord une oeuvre littéraire fantasy inspirée de la mythologie polonaise, qui raconte l’épopée de Geralt de Riv, un «sorceleur», une sorte de tueur à gage, un mutant emprunt de magie et d’éxilir, à la poursuite Goules des marais, de Harpies, de Griffons ou autres de créatures maudites. Ce Sorceleur détesté et craint par les humains se bat pour trouver une place, son destin est intimement lié à la magicienne Yennefer de Vengerberg , Ciri (Cirilla) une jeune princesse qui protège… pour le reste, il faudra se plonger dans l’univers de Andrzej Sapkowski.

C’est le genre de série qui n’a pas droit à l’erreur tant l’attente est énorme. Mais si l’on s’attache au premier retour de tweets, l’épisode 1, sembla avoir accroché par son excellente qualité… à voir la suite, mais c’est plutôt rassurant.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *