Le Huawei P Smart Z avec son camera pop-up et sa batterie 4.000 mAh, disponible en France à 279€
Le nouveau Huawei P Smart Z, est désormais officiellement annoncé en France, ce smartphone milieu de gamme propose un écran quasiment borderless, grâce notamment à son appareil photo avant rétractable, et une énorme batterie de 4.000 mAh pour moins de 280 euros.
Huawei complète ainsi sa gamme de smartphones milieu de gamme, segment délaissé depuis quelques temps pour le marché premium, avec ce nouveau P smart Z. Le constructeur chinois a cédé à cette grande tendance 2019, en proposant une caméra frontale rétractable.
Un Huawei P smart Z présente une large dalle tactile de 6,5″ Full HD+ (2340 x 1080 pixels), dépourvu d’encoche, qui donne cette agréable impression d’harmonie de bord à bord. Équipé d’un chipset Kirin 710″F », un processeur octa-core pouvant atteindre 2,0 GHz, couplé à 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage, un stockage extensible jusqu’à 512Mo par MicroSD. Compatible en 4G/LTE catégorie 12 jusqu’à 600 Mbit/s.
Le P Smart Z est mieux équipé d’un double appareil photo au dos, dont le capteur principal est de 16 mégapixels avec un objectif f/1.8, avec un autofocus à détection de phase, accompagné d’un capteur secondaire de 2 mégapixels. Le capteur frontal de 16 mégapixels, est motorisé et se range dans la tranche supérieure de l’appareil.
il est animé par Android 9.0 Pie avec la surcouche maison EMUI 9. Le port jack 3,5 mm est toujours présent, la capacité de la batterie est de 4.000 mAh assurant une excellente autonomie, mais ne sera pas compatible avec la charge rapide.
Le Huawei P Smart Z sera proposé en coloris bleu et vert et disponible en France à partir du 14 mai au tarif de 279 euros.