Huawei Petal Maps l’alternative très crédible et en Français de Google Maps

Le géant chinois Huawei a officiellement lancé, ce jeudi, Petal Maps, son service de cartographie et navigation, disponible dans 140 pays et dans 70 langues, concurrençant frontalement Google Maps, service dont le fabricant chinois doit se passer suite aux sanctions imposées par le gouvernent Trump.

Huawei, qui propose des smartphones Android, mais qui ne sont pas livrés avec Google Play Store, à mis le paquet pour proposer des alternatives sérieuses aux services de Google. Le fabricant qui propose déjà son propre store AppGallery, complète son offre d’apps avec Petal Search permettant d’accéder à une énorme bibliothèques d’application sous forme d’APK, agrégeant plusieurs fournisseurs d’APK (fichiers d’installation sur Android).

L’utilisation de Google Maps n’étant pas autorisé pour le fabricant chinois, Huawei a d’abord passé des partenariats avec TomTom et Here WeGo, mais propose désormais sa propre solution de navigation, pleine de promesses, sous le nom de Petal Maps.

Petal Maps propose assez classiquement un service de positionnement, une navigation immersive à pied comme en voiture, mais également des recherches de points d’intérêt (commerce, restaurant, station essence etc…). L’application de navigation prend déjà en charge les affichages l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien et évidement le mandarin.

Mais Petal Maps intègre également des fonctions avancées telles que la publication en temps réel des mises à jour du trafic des transports en commun dans certaines grandes villes, permettant ainsi aux voyageurs de mieux planifier des itinéraires multimodales.

La commande gestuelle est également de la partie, notamment sur les nouveaux smartphones Huawei Mate 40, les conducteurs peut alors basculer entre les différentes vues de navigation par un simple geste de la paume de la main.

Petal Maps Beta est d’ores et déjà disponible sur Huawei AppGallery pour les smartphones exécutant les Services Huawei Mobile (HMS).

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *