Le service de Cloud Gaming Nvidia GeForce NOW pourrait être gratuit

Nvidia prépare le lancement officiel de son service de cloud gaming Nvidia GeForce NOW disponible sur PC, Mac, Android et NVIDIA SHIELD, et le moins qu’on puisse dire c’est que Nvidia frappe fort avec un premier niveau d’abonnement gratuit… de quoi faire rapidement oublier ses concurrents Stadia et Shadow.

Le service de Cloud Gaming GeForce NOW prendra en charge plus de 400 jeux récents, issus des catalogues proposés par les boutiques numériques Steam et Uplay, ou Origin. Avec sa nouvelle plateforme de Cloud Gaming, GeForce NOW, actuellement en beta-test fermée, Nvidia promet de diffuser les jeux en streaming sur Mac, NVIDIA SHIELD ou PC Windows entre 60 FPS et 120 FPS, en réduisant la latence afin de garantir une fluidité totale.

GeForce NOW requierrera une connexion Internet d’au moins 15 Mbit/s pour l’affichage en 720p à 60 FPS et d’au moins 25 Mbit/s pour l’affichage en 1080p à 60 FPS.

Mais là où Nvidia devrait s’imposer, c’est indiscutablement sur les tarifs pratiqués. Une indiscrétion de VideoCardz.com affirme que Nvidia prévoit de donner accès gratuitement à sa plateforme, offrant 1 heure de session de jeu, avec un accès en liste d’attente pour obtenir un emplacement sur les serveurs de Nvidia, pour les utilisateurs qui auront choisi l’offre « Geforce NOW Free ».

L’offre « GeForce NOW FOUNDERS », devrait quant à elle, proposer pour 4,99 dollars par mois (avec engagement de 12 mois), un accès prioritaire, de sessions de jeux plus longues et d’une prise en charge du traçage de rayons RTX (ray-tracing) dans les jeux.

Si cette information est confirmé, cela pourrait être de très mauvaise augure pour Stadia qui propose l’accès à une petite vingtaine de jeux (et pas les meilleurs…) pour 9,99€ par mois , et surtout pour Shadow, qui vient d’annoncer un retard d’une année sur ces offres boostées au RTX.

Nvidia devrait éclaicir les choses avec une annonce de Nvdia, demain 4 fevrier à 17h30… wait and see…

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *