Le groupe Canal+ a signé avec Disney+ pour une distribution exclusive en France
Après avoir récemment passé un accord avec Netflix , c’est désormais avec Disney+ que le Groupe Canal+ a négocié une entente, afin d’obtenir, pour la France, la distribution exclusive du nouveau service de streaming Disney+, dont l’arrivée est toujours prévue en France le 31 Mars 2020.
Le nouveau service de streaming par abonnement de Disney, lancé en novembre aux Etats-Unis, et qui rencontre un énorme succès outre-atlantique avec déjà plus de 10 millions d’abonnés, sera donc disponible pour les futurs clients Français directement sur la plate-forme MyCanal, du Groupe Canal Plus, et sera, de fait, le distributeur exclusif pour les opérateurs internet, Orange, Free, SFR ou encore Bouygues Telecom.
Cet accord est un énorme pied de nez aux opérateurs internet, puisque Canal+ sera désormais inévitable pour leur permettre de proposer Disney+ dans leurs offres.
Evidemment, il sera possible de se passer de son FAI pour accéder à Disney+, puisque le service sera également proposer en OTT par internet (contournement de service du fournisseur d’accès à internet), avec l’application Disney+ qui permettra d’avoir accès à la plateforme sur mobile ou tablette, ou sur une box multimédia, comme Apple TV, Amazon Fire TV Stick, Nvidia Shield TV ou encore Chromecast.
Le tarif et les offres de Disney+ avec Canal+ n’ont, pour le moment, pas été communiqués. Aux Etats-unis, Disney+ est proposé à 6,99 $ par mois et aux Pays-Bas à 6,99 € par mois, on pourrait penser, qu’en France, le tarif de 6,99 € par mois soit maintenu pour le lancement de la plateforme en Mars prochain.