Spotify lance « Car Thing » un boitier tactile pour les vieilles voitures
Spotify a lancé son « truc pour voiture », il s’agit en fait d’un boitier avec un écran tactile, équipé d’une grosse molette, à placer sur le tableau de bord de la voiture Ce « smart player » permet de naviguer pour sélectionner sa musique. Pour le moment, s’il s’agit d’une expérimentation réservée aux marché américain, des abonnés Premium de la plateforme peuvent profiter gratuitement de ce produit.
Comme le précise Spotify, ce boitier n’a pas vocation à remplacer les interfaces embarquées sur les véhicules récents, tel que CarPlay ou d’Android Auto, mais à l’inverse, cible particulièrement les conducteur de véhicule plus ancien sans système embarqué.
Le « Thing Car » de Spotify se présente sous la forme d’un écran tactile, livré avec plusieurs accessoire afin de le fixer sur le tableau de bord du véhicule, notamment sur les grilles d’aération. Le boitier est ainsi équipé quatre boutons sur la tranche supérieure, et une énorme molette.
Le « Thing Car » n’est pas proprement parlé, un objet connecté, il devra donc, pour fonctionner, être connecté à un smartphone via le Bluetooth, et comme l’appareil n’a ni haut-parleur ni batterie, il devra être connecté aux enceintes de la voiture en Bluetooth ou un câble auxiliaire, ou encore en USB, et il faudra l’alimenter en le branchant via un port USB, ou via l’allume cigare.
L’occasion pour Spotify de présenter son assistant vocal, le conducteur pourra donc lancer un « Hey Spotify » pour piloter ses morceaux musicaux.
Ce « Thing Car » est pour l’heure un test, Spotify va le fournir gratuitement à certains utilisateurs américains de Spotify Premium, inscrits sur une liste d’attente. Si l’on connait déjà son tarif, 79 $, la plateforme n’est pour le moment pas décidée à lancer sa commercialisation. Le succès de cette expérimentation sera déterminante, pour Spotify, de lancer le produit à la vente… une façon intelligente de tester le marché.