Xiaomi dévoile le Himo T1, un scooter électrique à 450 dollars
Xiaomi s’investie de plus en plus sur le marché de la mobilité urbaine, après les trottinettes électriques et les vélos électriques, la firme chinoise présente le Himo T1, un drôle de vélomoteur électrique à pédales, qui le classe entre le vélo et le scooter, pour un prix ridiculement bas de 450$.
Son intérêt n’est pourtant pas limité à son prix, puisque ce scooter électrique, Himo T1, est équipé d’un moteur électrique de 350W avec une batterie de 672 Wh, lui autorisant une virée de 60 kilomètres. Un second modèle avec une batterie 1.340 Wh serait proposé et qui offrirait jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie.
Le Xiaomi Himo T1 devrait permettre une vitesse maximum de 25 km/h maximum, comme l’exige législation Chinoise. Il embarque une fourche hydraulique à l’avant, le freinage est assuré par un disque hydraulique à l’avant et un tambour à l’arrière, combiné à un système de récupération d’énergie, pour un poids de 53kg.
Le Xiaomi Himo T1, est prévu en Chine pour le mois de juin, à partir de 450 dollars environ. Mais rien ne dit que ce dernier soit disponible sur le marché Européen.