Nike dévoile les Nike Adapt BB, les baskets connectées au laçage automatique
La célèbre marque américaine Nike, dévoile, les Adapt BB, sa nouvelle paire de baskets futuristes qui se lacent automatiquement. « BB » pour « BasketBall », les joueurs seront donc les premiers concernés par les innovations de ces chaussures connectées.
Ces Sneakers nouvelle génération, dépassent largement le stade de simple accessoire de mode. Véritablement innovantes dans le domaine, les Nike Adapt BB sont clairement pensées pour améliorer les performances de sportifs.
L’Adapt BB s’adapte au pied de son propriétaire, grâce à des capteurs intégrés. Elles offrent, par exemple, la possibilité d’ajuster « les lacets » avec une simple gestuelle du pouce.
Une application dédiée, permet notamment, de régler le niveau de pression autour du pied ou encore la couleur des boutons LED présents sur la chaussure ( 14 couleurs disponibles). Elles font évidement office de traqueur d’activité en collectant les données via l’apps.
Jayson Tatum, joueur des Boston Celtics, sera le premier à porter ses Nike Adapt BB. Pour le reste du monde, il faudra attendre, février prochain et débourser de 350 euros pour se la jouer à la Marty McFly.