Le OnePlus 6T devrait être annoncé le 17 octobre… et nous en savons déjà beaucoup
Le OnePlus 6T est l’un des smartphones les plus attendu de cette fin d’année. Il faut dire que la jeune marque a su se forger, très rapidement une excellente réputation, en proposant des téléphones haut de gammes performants et qualitatifs, à un prix abordable. Un succès tel, que OnePlus, est désormais le quatrième constructeur en Europe… 4 ans à peine après sa création !
Une annonce le 17 octobre ?
Des rumeurs mais aussi des confirmations vont bon tain sur le net au sujet du 6T. On sait déjà avec une quasi certitude que le OnePlus 6T sera présenté le mercredi 17 octobre. L’entreprise a, en effet, diffusé une capture d’écran pour présenté le capteur d’empreintes sous l’écran, qui indique très clairement la date du mercredi 17 octobre réglé sur 11h00…
Un lecteur d’empreintes intégré dans l’écran
C’est également une confirmation, le OnePlus 6T proposera bel et bien, un capteur d’empreinte digitale sous l’écran. Le constructeur l’a, en effet, confirmé à nos confrères de CNET le 10 septembre dernier.
Pas de prise jack 3,5mm…
OnePlus fait une démonstration de rétropédalage, le constructeur qui avait tant argumenté sur l’intérêt du port audio jack 3,5mm sur ces derniers devices, semble, depuis, bien moins convaincu, et rejoint donc Apple, et proposera un OnePlus 6T sans prise jack. Carl Pei, co-fondateurs de la firme chinoise, assure que c’est un choix nécessaire pour offrir une meilleure autonomie, et argumentant que 59% des utilisateurs utilisent des écouteurs Bluetooth.
Une fiche technique… quasi-identique
Le constructeur chinois, OnePlus, nous a toujours habitué à présenter des smartphones d’un haut niveau de qualité, et cela se confirme avec le OnePlus 6T. Mais les nouveautés ne viendront pas de sa fiche technique, qui reste très proche de l’excellent OnePlus 6. On retrouvera, sans trop de surprise, le même processeur, à savoir le très puissant Snapdragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go RAM ainsi que 64, 128 ou 256 Go de stockage.
Evidemment il sera compatible avec le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac dual-band, Bluetooth 5.0 Low Energy, et le GPS avec A-GPS.
La prise jack étant désormais absente, il faudra compter sur l’USB Type-C pour y connecté un casque audio filaire… On entend déjà la gronde de certains… Un adaptateur Jack vers USB-C sera fourni.
S’agissant du capteur photo, les avis divergent. Certains, comme le site FirstPost, soutient la thèse d’un triple capteur photo. D’autres, comme WinFuture, assure que le double appareil photo à l’arrière (16MP + 20MP) sera toujours de la partie.
Un design revu
Il devrait être « un poil » plus large et mais surtout plus épais que son prédécesseur, le leaker Onleaks et le site MySmartPrice annoncent des dimensions de 157,5 x 75,7 x 8,2mm, contre 155,7 x 75,4 x 7,75mm pour le OnePlus 6. Il conserverait, évidement, son encoche, mais elle serait plus fine et plus discrète, en forme de goutte.
Une batterie plus conséquente
La disparition du port audio jack 3,5mm, serait finalement bénéfique au OnePlus 6T, et permettrait au constructeur de proposé toujours plus d’autonomie. Une photo diffusée sur le réseau de microblogage chinois Sina Weibo pourrait laisser penser que le OnePlus 6T serait équipé d’une batterie de 3700 mAh.
Soit bien supérieur au 3300 mAh du OnePlus 6 qui est déjà une référence en matière d’autonomie.
Disponibilité et tarifs
La date du 17 octobre 2018 semble teaser sur le net, mais OnePlus n’a, néanmoins, pas encore communiqué sur la date officielle de présentation de son OnePlus 6T. Et encore moins de sa date de commercialisation.
Concernant son prix, il y a tout lieu de penser que le constructeur proposera son nouveau smartphone à un tarif sensiblement supérieur au Oneplus 6. Un lancement à 549,00€ en Europe serait donc cohérent, en tenant compte des nouveautés.