Huawei lance ses lunettes capables de téléphoner en partenariat avec Gentle Monster
Le géant chinois Huawei ambitionne d’investir désormais le business des smart glasses, c’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le 26 mars à Paris, que le constructeur a officiellement présenté ses lunettes connectées, les Gentle Monster Eyewear, conçues en partenariat avec la marque de luxe coréenne Gentle Monster.
Il n’est pas question ici de réalité augmentée, ni de photo/vidéos ou autre technologie d’avant garde, ces paires de lunettes de vue et solaires, intègrent assez simplement un micro et des haut-parleurs dans les branches des lunettes, offrant ainsi une alternative intéressante au kit main libre.
Elles permettent notamment de répondre à un appel en tapotant deux fois sur une branche pour répondre ou encore écouter de la musique, sans que l’entourage soit dérangé. Huawei a évidement intégré son assistant vocal, qu’il est possible de solliciter discrètement.
Les Gentle Monster Eyewear peuvent être rechargées sans fil, directement dans leur étui. L’appareillage disposant d’une batterie 2.200 mAh,
Leur sortie est prévue dans le courant du mois de juillet 2019, en version optique ou solaire, mais aucun tarif n’a pour le moment été évoqué.