Le smartphone pliable Microsoft Surface Duo arrive en France début 2021

En septembre dernier, Microsoft annonçait officiellement son Microsoft Surface Duo, un appareil surprenant équipé de deux écran AMOLED de 5,6 pouces, qui se combinent en un grand écran de 8,1 pouces une fois ouvert, un appareil qui utilise non pas le système d’exploitation maison, Windows… mais celui de Google avec Android. 

Le Surface Duo qui est disponible aux États-Unis depuis le 10 septembre dernier, débarque dans l’Hexagone début 2021 à en croire le communiqué de presse de Microsoft, en même temps qu’en Allemagne, Royaume-Uni et Canada.

Le Surface Duo signe le retour de Microsoft sur le marché des smartphones, en adoptant la tendance des smartphones pliables, à l’instar du Samsung Galaxy Fold, du Royole FlexPai ou encore du Mate Xs de Huawei. Mais le Surface Duo, ne propose pas un fiche technique particulièrement sexy, le Microsoft Surface Duo est certes un smartphone à deux écrans AMOLED, mais embarque une modeste puce Snapdragon 855 non compatible 5G,  avec un seul appareil photo de 11 mégapixels pas au top et une petite batterie de 3577 mAh.

Pas certain qu’à plus de 1.400€, l’appareil provoque un véritable engouement. Des rumeurs évoquent une une version 2… reste à voir quand et à quel tarif, sera proposé en France ce Microsoft Surface Duo.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *