Xiaomi premier constructeur à commercialiser une TV OLED transparente

Pour célébrer ses dix ans, le fabricant Xiaomi a annoncé la sortie de son téléviseur Mi TV lux Transparent Edition, le premier téléviseur transparent produit en série au monde. Il ne sera réservé qu’au marché Chinois, commercialisé dès 16 août, au tarif de 49 999 yuans, soit environ 6 900 euros.

Xiaomi grille, finalement, la vedette à LG qui travaille depuis plus d’un an sur cette technologie de OLED transparent, en étant le premier constructeur à commercialiser sur le marché grand public ce type téléviseur.

Avec son design résolument futuriste, le Mi TV LUX Transparent Edition est équipé d’une dalle OLED transparent, ultra-fine de 5,7 mm, et d’un diagonale de 55 pouces FHD 10 bits (1920 x 1080 pixels), qui présente un rapport de contraste statique de 150000: 1 et un rapport de contraste dynamique infini, prenant en charge du spectre de couleurs DCI-P3 93%, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et la technologie MEMC.

L’écran de ce Mi TV Lux Transparent Edition repose sur une base circulaire, qui intègre une puce MediaTek 9650 épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage et le moteur AI Master Smart Engine, qui optimise le son des deux haut-parleurs 8W du téléviseur prenant en charge le Dolby Atmos.

On retrouve 3 ports HDMI, un port ethernet et l’ensemble étant compatible Wi-Fi et Bluetooth 5.0. Mi TV Lux Transparent Edition est animé par l’interface MIUI for TV, une version modifiée d’Android TV.

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *