Les écrans flexibles s’invitent aussi sur les sacs à main de Louis Vuitton
Alors que nous pensions que les écrans flexibles n’étaient réservé qu’au secteur de l’électronique, Louis Vuitton démontre que Mode et iTech ne peuvent faire qu’un, en présentant une collection de sacs à main connectés « Cruise 2020 » qui intègrent des écrans flexibles du fabricant chinois Royole.
La célèbre marque de maroquinerie de luxe française a présenté plusieurs prototypes de sacs équipés d’écrans OLED flexibles sur leur flanc. Une technologie désormais bien connue, que l’on rencontrera principalement sur smartphones haut de gamme à écrans pliables de Samsung ou encore Huawei.
La technologie utilisée par Louis Vuitton a été développée par start-up chinoise Royole qui avait fait sensation lors du dernier CES de Las Vegas 2019 en présentant le premier son smartphone pliable, le FlexPai, volant ainsi la vedette aux ténors du marché, Samsung et Huawei.
Si cette technologie sur un sac peu semblait un brin désuet, il permet à Louis Vuitton de valider son intérêt pour les nouvelles technologies et de profiter du buzz autour de ces nouveaux produits de luxe. On peut imaginer, que ces écrans qui sont également tactiles, permettent de personnaliser grâce et des images ou vidéos les sacs de leurs propriétaires.
Louis Vuitton confirme son intention de commercialiser cette collection de sacs connectés « Cruise 2020 » au deuxième semestre 2020, sans précisé de tarif.