Plus d’un million de précommandes pour l’Amazon Echo Auto aux Etats-Unis
Amazon Echo à le vent en poupe, notamment, Amazon Echo Auto. Ce boitier Bluetooth qui s’installe sur le tableau de bord des voitures, qui en se connectant au smartphone, permet aux occupants du véhicule d’accéder aux commandes vocales d’Alexa d’Amazon.
Amazon vient de débuter les premières livraisons de son Amazon Echo Auto, un petit boitier qui a rencontré un certain succès auprès des conducteurs américains.
Vendu à $24.99 sur invitation uniquement, le géant de l’e-commerce, précise avoir enregistré plus d’un million de précommandes.
Une fois connecté à un smartphone et synchronisé aux enceintes de la voiture, l’Amazon Echo Auto offre les mêmes fonctionnalités que les enceintes connectées de la même gamme, à savoir répondre à des commandes vocales, pour lancer, par exemple, une playlist musicale, ou plus intéressant en voiture, demander un itinéraire à un service de navigation connecté (Waze, Google Maps…).
Le dispositif d’Amazon intègre huit microphones afin que tout les occupants du véhicule puissent profiter de l’assistant vocal.
Certains skills d’Alexa sont également destinés à divertir les occupants du véhicule, en proposant des jeux tel que « Jeopardy! », « Song Quiz » ou encore « Qui veut devenir Millionnaire ».
Rien ne dit, pour le moment qu’il sera proposé en France, mais l’engouement pourrait être identique, si tel était le cas.