[CES 2019] LG présente le premier téléviseur OLED enroulable
Au salon CES 2019 de Las Vegas, le fabricant coréen LG Electronics, présente le téléviseur LG 65R9, dont l’écran OLED de 65 pouces s’enroule dans un socle équipé d’une barre de son Dolby Atmos intégrée.
L’année dernière au CES 2018, LG nous avez présenté un concept d’écran enroulable, cette année le numéro deux mondial de la télévision en a fait une réalité qui serait commercialisée au printemps prochain.
Ce téléviseur nouvelle génération est équipé d’un écran 65 pouces OLED 4K (3.840 x 2.160 pixels), embarque le nouveau processeur de traitement d’images α9 (Alpha9) de deuxième génération, qui aura la tache d’améliorer le rendu visuel et d’adapter les contenus 2k et 4k à la bonne échelle (upscaling). Le HDMI 2.1, ainsi que l’assistant Alexa et l’AirPlay 2 d’Apple seront également de la partie.
Trois modes d’écrans sont possibles, le mode « Full View » qui permet un affichage TV classique en 16:9, le mode « Line View » qui n’affiche qu’un tiers de l’écran avec certains widgets (horloge, musique, commande domotique…), et enfin un mode « Zero View » qui cache entièrement l’écran dans son socle, mais qui permet néanmoins d’utiliser l’enceinte intégrée, d’une puissance de 100 W Dolby Atmos 4.2.
Si LG ne communique pas encore de prix pour le moment, il se pourrait qu’il dépasse les 15.000 euros.