Bouygues Telecom annonce un nouveau modem Bbox Fibre en Wi-Fi 6 disponible fin janvier
Bouygues Telecom a présenté ce matin sa nouvelle Bbox Fibre, qui met clairement l’accent sur la qualité du signal wifi diffusé dans les foyer, notamment grâce à la norme Wi-Fi 6. Son design sobre et élégant à la vertical, change des habituelles box des autres FAI, et se veut être optimisé pour permettre à ses huit antennes d’offrir un Wi-Fi puissant, capable de couvrir toute la maison avec une vitesse comparable à celle de la Fibre.
Ce design si particulier permet à Bouygues Telecom d’integrer sur ce nouveau boîtier un écran LCD et une molette en façade, offrant la possibilité de naviguer à travers un menu relativement intuitif, pour régler l’affichage, accéder à divers informations de réglages, diagnostic, contrôle parental, etc. Il est également possible de faire apparaître un QR code, qu’il suffit de flasher via son smartphone, pour se connecter automatiquement au réseau WIFI de la box… astucieux et particulièrement efficace.
Cette nouvelle Bbox de 141 x 152 x 231mm, sombrement appelée « Bbox Fibre Wi-Fi 6 », est le fruit d’un développement en partenariat avec SagemCom, est donc compatible avec les normes Wi-Fi a, Wi-Fi b, Wi-Fi n, Wi-Fi 5 (ac), et Wi-Fi 6 (ax). Intègre 4x ports Ethernet 1Gb/s, 1x port Ethernet 10Gb/s, 2x ports USB-3, 1x port RJ11 et sera livrée avec un module optique SFP.
Pour être certain que son nouveau modem réponde aux spécificités de chaque type de foyer, Bouygues Telecom a également conçu de nouveaux répéteurs Wi-Fi 6 « intelligents » qui permettra d’étendre automatiquement et simplement la couverture du signal WIFI.
Mais le Wi-Fi 6 ça sert à quoi ?
Le Wi-Fi 6, aussi appelée WiFi 802.11ax, permet d’atteindre des vitesses de connexion wifi 40 % plus rapide à celles du WiFi 5, mais cette nouvelle norme permet surtout de connecter de nombreux appareils simultanément sur le même réseau sans perte de débit. Le WiFi 6 permet grâce à une multitude de sous-canaux les canaux, de limiter les interférences dans les zones denses (aéroports ou les gares par exemple) et d’éviter ainsi les congestions de réseaux.
Autre bienfait du Wi-Fi 6, il préserve la durée de vie des batteries, grâce un système de mise en veille des communications entre le routeur Wi-Fi 6 et les appareils connectés.
Lors de nos tests de cette nouvelle Bbox Fibre WiFi 6, nous avons pu atteindre, avec un smartphone compatible Wi-Fi 6, la vitesse de 600Mb/s en debit descendant et 470Mb/s en ascendant avec un ping de 2 ms ! de quoi réconcilier les gamers avec le WiFi !
Fin prête pour le 10 Gbit/s
Bouygues Telecom promet également que sa nouvelle Bbox est d’ores et déjà parée pour accueillir le 10 Gbit/s, précisant néanmoins, qu’une telle offre n’est, pour le moment, par à l’ordre du jour. Il suffira, simplement de modifier le module SFP optique pour accéder immédiatement au 10 Gbit/s.
Ce nouveau modem Bbox Fibre sera proposé, pour les nouveaux clients dès la fin janvier avec l’offre Ultym Fibre, disponible au prix de 24,99€/mois la première année, puis 41,99€/mois les suivantes. Les modalités de migration pour les clients actuels n’ont pas encore été définis par l’opérateur.
Un commentaire