Pas de Google Hub Max, mais un Nest Hub Max avec écran 10 pouces et caméra
Bien que le Google Home Hub ne soit toujours pas disponible en France, Google a accidentellement révélé son futur Nest Hub Max, un écran connecté doté d’une large dalle haute définition de 10 pouces, et d’une caméra, afin de combler les lacunes du Google Hub de première génération.
Le site Android Police a, en effet, identifié ce nouveau produit lors de la mise à jour de la section « Maison connectée » du store de Google. Et d’après les informations indiquées, ce Nest Hub Max, serait équipé d’une dalle tactile HD 10 pouces (25,4 cm de diagonale), en faisant, au passage, évoluer la définition de son nouvel Google Hub de 1024×540 à 1280×800 pixels. Coté son, le Nest Hub Max embarque des enceintes pour un son stéréo.
Évidemment le nouvel assistant vocal de Google intégrera deux microphones pour optimiser l’écoute, mais le Google Nest Hub Max intégré désormais une caméra frontale, afin de répondre aux critiques faites sur Google Hub de première génération. Cette caméra, pourra servir à passer des appels vidéos via le service Google Duo ou encore faire office de camera de surveillance indoor.
Evidemment le nom de « Nest Hub Max » au lieu du logique « Google Hub Max », n’est pas anodin, Google voulant marquer l’intégration de ce hub dans l’écosysteme des objets connectés Nest, dont Google est propriétaire, et qui profite d’une excellente notoriété aux yeux du grand public.
Il a fort à parier que ce produit soit officiellement présenté lors du Google I/O qui se tiendra le 7 mai prochain. Le Nest Hub Max devrait se positionner, en terme de prix, autour des 229 €, notamment pour faire front à l’ Amazon Echo Show 2. En espérant, toutefois, que ce modèle débarque en France cette année.