Piaggio commercialisera, en octobre, son premier Vespa électrique

Le groupe italien Piaggio vient d’annoncer, ce 28 août 2018, la mise en production de son premier scooter électrique en septembre, qui sera commercialisé début octobre.

C’est donc 72 ans après avoir lancé la gamme emblématique de scooter, Vespa, que Piaggo annonce une version électrique du célèbre scooter. Le Vespa Elettrica, sera donc produit dès septembre, dans l’usine de Pontedera, dans la province de Pise.

Vespa Elettrica, le scooter électrique de Piaggio

Les premiers scooter pourront être réservés, début octobre, uniquement en ligne sur le site dédié, avec des formules de financement tout compris. Il faudra attendre quelques mois de plus, avant de pouvoir acheter ce deux-roues chez un concessionnaire de la marque. Ce modèle sera d’abord distribué en Europe pour être ensuite étendues aux États-Unis et en Asie à partir du début de 2019.

Le Vespa Elettrica est équipé d’un moteur de 2kW en continue , avec une puissance de pointe de 4 kW. Le constructeur assure que les performances sont supérieures à celles d’un scooter 50cc traditionnel.


Le scooter devrait garantir une autonomie maximale de 100 km. Le temps de charge complète est de 4 heures. Evidement un système multimédia qui se connecte au smartphone équipera le véhicule.

La gamme sera complété par une version X, un modèle hybride pouvant porter l’autonomie de 50km en électrique et de 150 km à l’essence, doit une autonomie globale de 200 km.

Le prix est pour le moment la grande inconnue, mais il ne serait pas étonnant de débourser plus de 6.000€ pour acquérir ce Vespa Elettrica.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *