Xiaomi Mi Watch, le parfait clone chinois de l’Apple Watch… trois fois moins cher !

Xiaomi , le géant chinois, très présent sur le marché de bracelets d’activités connecté, compte bien s’imposer sur le marché en pleine expansion des montres connectées. Le constructeur annonce donc officiellement la Mi Watch.

Si son design rectangulaire aux bords arrondis de 44 mm, vous fait penser à l’Apple Watch, vous avez tapé dans le mille, Xiaomi s’est, en effet, très fortement inspiré de la montre d’Apple pour son modèle, jusqu’à reprendre une interface très similaire. Quitte à copier, autant copier la montre la plus vendue du marché et qui s’accapare 50 % de parts de marché.

Evidemment la marque chinoise nous habitue à des tarifs extrêmement agressif et applique, encore une fois, cette stratégie en proposant sa Mi Watch à 1299 yuans, soit un peu moins de 170€.

Cette nouvelle venue, intégre le système d’exploitation Google Wear avec une surcouche MIUI (MIUI for Watch) et propose un affichage de 1,78 pouces en AMOLED d’une définition de 368 x 448 pixels avec une densité de 326 ppp. La montre Xiaomi Mi Watch embarque un SoC Snapdragon Wear 3100 quadri-core Cortex A7 cadencée à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, l’intégration d’un modem 4G et la compatibilité eSIM devrait la rendre 100% autonome.

Équipée d’un cardio-fréquencemètre, GPS+Glonass, du Bluetooth 4.2 BLE, Wifi4 et du NFC, mais également de capteurs mesurant la pression sanguine, et même la consommation maximale d’oxygène pendant l’effort (VO₂max), certifiée IP68. L’autonomie, et il en faudra avec la 4G, sera assurée par batterie de 570 mAh.

Aucune information sur son éventuelle disponibilité en Europe, mais la Mi Watch sera disponible en Chine dès le 11 novembre (11.11 Singles’Day, énorme opération commerciale incontournable en Chine).

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *