On en sait déjà beaucoup sur les futurs iPhone XI (2019) prévus pour septembre prochain

Qu’on apprécie ou pas la marque à la Pomme, l’arrivée d’un nouvel iPhone est toujours un événement. Il n’y a encore pas si longtemps, l’iPhone était le smartphone de référence, celui qui doit être égalé, voir copié… Mais la concurrence est rude, et peu à peu l’iPhone a perdu de sa superbe. Mais que sait-on de ces nouveaux iPhone 2019 (XI) ? 

Apple peut évidement s’appuyer sur le design et la qualité irréprochable de ses appareils, ou encore sur son système iOS fluide et sans faille, mais il manque, aujourd’hui, aux utilisateurs, ce petit plus qui a fait, jadis, LA différence.

Crédit Photo: Hasan Kaymak

Apple a les moyens et la capacité de surprendre, et il se pourrait bien que les prochains iPhone renouent avec la gloire passée, ceux que tout le monde attend depuis maintenant 2 ans… ou pas…

Le Design

Avec une quasi-certitude, l’on sait qu’Apple devrait proposer 3 iPhone pour 2019, qui succéderont en toute logique aux iPhone XR, iPhone XS (Max). Le célèbre leaker Steve H.McFly (@OnLeaks), souvent très bien informé, a présenté des rendus 3D très réaliste, avec notamment, un nouveau module à trois capteurs, logé dans un carré, avec un flash LED. Un troisième module qui pourrait permettre d’améliorer la prise de vue en basse lumière, ou encore des photos grand-angle.

Une rumeur qui semble se préciser, avec l’apparition sur le net, d’une photo des trois moules qui devraient servir à la fabrication des deniers nés de la Pomme. On y distingue, assez nettement, la taille et le futurs design des l’iPhone XI de 5,8″ sur la gauche, l’iPhone XR 2019 de 6,1″ au centre et l’iPhone XI Max à droite de 6,5″.

Un design déjà décrié par certains internautes, qui lui reprochent un aspect disgracieux, du fait de la position en triangle des modules photo dans ce gros carré, qui casse l’harmonie de l’appareil.

iPhone XR 2019 par @OnLeaks

Le successeur de l’iPhone XR, lui, ne serait équipé que de deux modules photo à l’arrière, dans un même « carré », avec un flash sur la droite. Un design qui semble satisfaire les internautes, qui le trouve plus plus esthétique que l’iPhone XI, avec ses modules photo alignés à la verticale.

Et l’encoche ? Apple persiste…

Les nouvelles images de rendu 3D mettent en évidence que l’encoche sera bel et bien présente sur la nouvelle génération d’iPhone, un choix assumé par Apple. Certains analystes, comme ETNews, évoquent le fait qu’Apple travaille sur la réduction de composants afin de limiter l’encombrement de cette encoche, à l’inverse, d’autres assurent que l’encoche sera d’une taille identique aux modèles actuels.

Caractéristiques techniques

Les iPhone 2019 devrait être équipé du futur SoC Apple A13, sa production en masse a semble-t-il commencé, pris en charge TSMC, gravé en 7mm, devrait être, en toute logique, plus puissante que l’actuel A12. On sait qu’Apple a beaucoup travailler sur ce processeur et sur le Machine Learning afin d’améliorer l’expérience AR. Il faudra certainement attendre septembre pour découvrir les possibilités de ce nouveau processeur.

Concernant la 5G, le nouvel iPhone, ne suivra pas ces concurrents dans cette course, pas véritablement une surprise, et pas vraiment handicapant. Apple devrait intégrer, dans ses iPhone, les modems 5G de Qualcomm pour 2020, et non plus ceux d’Intel. D’ici là, les opérateurs seront prêts et auront avancé techniquement pour proposer une véritable 5G grand-public.

Les iPhone XI et XI Max, devraient arboré un écran OLED de, respectivement, de 5,8 et 6,5 pouces. Le modèle le plus économique, l’iPhone XR 2019, devrait continuer à utiliser un écran LCD de 6,1 pouces.

Le fabricant devrait continuer à utiliser sa connectique prioritaire Lightning, et l’iPhone ne serait donc pas équipé d’un port USB-C, mais la firme pourrait fournir un chargeur de 18 W ainsi qu’un câble USB-C vers Lightning, offrant une recharge beaucoup plus rapide. Il demeure, évidement compatible avec la recharge sans fil, comme les modèles actuels.

Les iPhone 2019, devraient, néanmoins, suivre Huawei et Samsung, en proposant la recharge sans fil inversée. Une fonctionnalité qui permet de recharger sans fil un autre appareil compatible avec la recharge sans fil, comme les comme les AirPods, ou Apple Watch, en le posant simplement sur dos de l’iPhone.

Sur la question de l’autonomie, le nouvel iPhone XI serait doté d’une batterie plus puissante, du fait de la charge inversée, on parle d’une capacité de 3.500 mAh, tandis que le XI Max serait, lui, équipé d’une batterie 3.650 mAh. L’iPhone XR 2019 ne devrait pas évoluer sur ce point, et conserverait sa batterie de 2.942 mAh.

On devrait, évidement, en apprendre de plus en plus sur ces nouveaux iPhone 2019, prévus pour septembre prochain, les rumeurs et fuites se montrant plus fréquentes et de plus en plus précises.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *