iPhone 12: Prix, encoche réduite, écran 120 Hz, plus autonome et améliorations photo au programme

L’iPhone 12 est évidement très attendu pour la fin 2020, les rumeurs vont bon train sur le Net, comme à chaque sortie d’un appareil d’Apple. Mais, cette fois-ci, les rumeurs semblent concorder sur plusieurs points, ce qui nous laisse entrevoir un certain rendu final de l’appareil. Un iPhone 12 qui devrait cette année être décliné en quatre configurations, en 5,4 et 6,1 pouces avec 2 modules photos et en 6,1 et 6,7 pouces avec 3 modules photo et un scanner LiDAR.

Les premières rumeurs s’accordent à penser que l’iPhone 12, certainement l’iPhone 12 Pro, reprendrait le design d’un iPad Pro, avec des bords plats, que l’on retrouve sur l’ancienne génération des iPhone 4 ou 5, mais avec des bordures qui pourraient être encore plus fines. Il est également question d’un iPhone doté d’une encoche réduite, le leaker Jon Prosser, a même diffusé sur les réseaux sociaux ce qui pourrait être le schéma du nouveau dispositif d’Apple.

Et selon le youtubeur EverythingApplePro, à l’image de l’iPad Pro 2020, les iPhone 12 Pro de 6,1 et 6,7 pouces, pourraient intégrer la technologie ProMotion à son écran, qui permet un taux de rafraîchissement variant de 24Hz à 120Hz en fonction de l’utilisation, améliorant ainsi considérablement la fluidité.

 

Pour la photo, selon les dernières indiscrétions de Max Weinbach de XDA Developer, Apple travaillerait à l’amélioration de son système de prise de vue en basse luminosité, avec un autofocus plus performant, en intégrant notamment un nouvel algorithme Smart HDR. Mais ce n’est pas tout, en plus d’un téléobjectif optique x3, Apple pourrait intégrer, sur certains de ses modèles d’iPhone 12 un scanner LiDAR comme sur l’iPad Pro (2020), un module capable de mesurer la distance des objets situés à moins de 5 mètres avec une précision incroyable, garantissant ainsi, un résultat sublime en mode autofocus ou en mode portrait.

Cette nouvelle génération d’iPhone, disposerait bel et bien d’une compatibilité avec la 5G grâce à l’intégration de son futur processeur A14  Bionic, et pour supporter ces nouveautés gourmande en énergie, Apple pourrait doter ses iPhone d’une batterie d’une capacité allant jusqu’à 4.400 mAh pour le modèle le plus imposant, sachant que la batterie de l’iPhone 11 Pro Max est actuellement de 3.969 mAh.

La capacité minimum de stockage des iPhone 12 serait de 128 Go de stockage, évidement les modèles de 256 et 512Go seront proposés. Certains leaker, comme FRONT PAGE TECH qui spécule sur les tarifs qui pourraient être annoncés par la firme à la Pomme, à partir de 649$ pour l’iPhone 12, 749$ pour l’iPhone 12 Max, 999$ pour l’iPhone 12 Pro et 1 099$ pour l’iPhone 12 Pro Max.

Il s’agit là , évidemment, de prendre ces rumeurs avec des pincettes, il faudra attendre septembre prochain, lors de la présentation officielle, pour confirmer la véracité de ces indiscrétions.

Crédits: EverythingApplePro

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *