Google annonce la reconnaissance faciale et le contrôle gestuel pour son futur Pixel 4

Contrairement à Apple, Google à fait le choix de dévoiler par de brèves annonces, ses futurs smartphones, les Pixel 4 et Pixel XL, qui ne sortiront que cet automne. Après avoir confirmé le module carré d’appareils photo au dos, Google lève le voile sur son projet  Soli, permettant le contrôle du smartphone par des gestes, ainsi que la reconnaissance faciale… enfin un sérieux concurrent au FaceID d’Apple.

Si le Google Pixel 4 génère autant d’attente, c’est tout simplement que Google, avec son Pixel 3, est devenu une véritable référence dans la sphère des photo-phone ! Le Pixel 4 ne devrait pas faire exception. La firme de Mountain View en Californie, nous présente dans une très courte vidéo de 22 secondes, ce qui s’avère être l’aboutissement de son projet Soli.

https://youtu.be/KnRbXWojW7c

Après 5 ans de travail sur projet Soli, Google livre, enfin, quelques fonctionnalités, à l’image du Motion Sense, un radar intégré dans la bordure haute du Pixel, permettra de détecter les mouvements, ainsi avec une gestuelle de la main, il sera possible, de piloter sa musique, arrêter une alarme, stopper un appel téléphonique.

Le Pixel 4 sera également équipé, d’un projecteur de points, un illuminateur infrarouge, une caméra de déverrouillage, censé améliorer considérablement la reconnaissance faciale. Google assure que son système fonctionnera de manière très rapide et sécurisée dans toutes les orientations, même si le téléphone est à l’envers.

Les informations faciales resteront logé sur le smartphone, notamment dans la puce de sécurité Titan M du Pixel 4, aucune donnée biométrique ne sortira du téléphone.

On espère que les fonctionnalités ne s’arrêteront pas à une simple prise en charge de la gestuel, et reconnaissance faciale, le projet Soli étant, sur le papier, nettement plus poussé que ça, Google rassure que d’autres fonctionnalité sont à l’étude.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *