Google Fi, un nouvel opérateur mobile en Europe ?

Google Fi est un opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) lancé en 2015, disponible dans quelques villes des États-Unis. Mais il se pourrait que le géant de Net investisse le marché européen. Google a, en effet, enregistré sa marque « Google Fi » auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO).

Aux Etats-Unis, Google commence sérieusement à faire de l’ombre AT&T ou encore Verizon, les opérateurs historique locaux. Le principe de Google Fi est d’offrir une continuité du service mobile entre le réseau WiFi et le réseau mobile, mais surtout de proposer un modèle de facturation à la carte.

Outre-Atlantique, les tarifs proposé par la firme californienne, sont particulièrement attractifs et sans engagement, 20 dollars (17,5€) par mois pour les appels et messages illimités, plus 10 dollars supplémentaires par Go de data consommées, limité à 6 Go par mois. Soit 80 dollars pour un forfait illimité avec 6Go de data.

Vous trouvez ça cher ? En France, les opérateurs mobiles proposent très régulièrement des promotions, et les offres de 50Go à moins de 10 euros ne sont pas rares.

La France est d’ailleurs l’un des pays le plus compétitif au monde, s’agissant des forfaits mobile.

Même si Google a enregistrer sa marque auprès de l’EUIPO, rien ne dit que Google deviendra véritablement opérateur en France ou en Europe.

Une chose est certaine, Google Fi aurait énormément de mal à percer en France, sauf à adapter ses prix au marché Français, et jouer sur l’impact de sa marque « Google ».

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *