[CES 2019] Le Samsung Space Monitor, l’écran qui se plaque au mur

Samsung a présenté lors du CES 2019, le Space Monitor (S32R750U), un écran permettant de gagner une place considérable sur son bureau grâce à un bras articulé si astucieux… qu’on se demande pourquoi n’existait-il pas déjà ???

Le Samsung Space Monitor est le rêve de tout utilisateur d’ordinateur en mal d’espace! Exit l’énorme pied d’écran traditionnel posé sur le bureau.

Samsung a repenser le système du bras articulé du Space Monitor (S32R750U), afin qu’il puisse se fixer sur l’extrémité de la surface de travail, tout en offrant la possibilité de régler la hauteur et d’incliner l’écran afin qu’il s’adapte au mieux à l’utilisateur.

L’aménagement des câbles est également ingénieux, les cordons d’alimentation et HDMI (ou Mini-Display Port) sont tout simplement cachés dans le pied articulé, optimisant un peu plus encombrement de l’écran.

Samsung propose deux modèles de son Space Monitor, une version proposé à 399$ en 27 pouces avec une résolution QHD (2560×1440), et un modèle de 32 pouces 499$ avec une résolution 4K UHD (3840×2160).

Il sera disponible à partir du 23 février aux US, pas de précision pour le marché Européen.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *