Bose Frames, les lunettes de soleil avec haut-parleurs intégrés, sortent en France

Le spécialiste américain audio, Bose, devient lunetier en lançant pour la France, les lunettes Bose Frames, les premières lunettes de soleil connectées de réalité augmentée audio au monde, basées sur le système Bose AR, inventant ainsi le concept de « réalité augmentée auditive ».

Disponibles aux États-Unis depuis janvier 2019, les lunettes solaires Bose Frames débarquent désormais en France. Ces lunettes d’un nouveau genre, qui une fois connectées en bluetooth au smartphone iOS ou Android, offrent la capacité d’être à la fois un casque audio, un kit mains libres, et un guide touristique.

Mais ici, il n’est pas question d’écouteurs nichés dans les oreilles, les haut-parleurs sont intégrés dans chacune des branches, et la plateforme de réalité augmentée audio « Bose AR », qui grâce à plusieurs capteurs qui suivent les mouvements de tête, offrent un son véritablement immersif.

Ce n’est pas tout, la combinaison de la puce GPS intégrée et d’un accéléromètre à neuf axes, permet de suivre le regard de l’utilisateur, de recevoir des informations sur son environnement, notamment ce qu’il regarde, Bose s’est d’ailleurs associée à TripAdvisor et Yelp pour parfaire cette expérience.

Evidemment, à l’instar d’un kit-main libre, une gestuelle sur la monture permet de passer ou de répondre à ses appels. Elles offrent un compatibilité avec les assistants vocaux Siri et Google Assistant.

Les Bose Frames pèsent 45 grammes, et offrent une autonomie de 3h30 en écoute, et 12 heures en veille, la recharge s’effectue quant à elle en moins de 2 heures via un système propriétaire. Les verres filtrent jusqu’à 99 % des UVA et UVB.

Les Bose Frames sont disponibles en noir mat et se déclinent en deux styles: le grand modèle (Alto) et le petit modèle (Rondo). Elles sont vendues au prix de 229,95 €.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *