La nouvelle interface du futur Windows 11 mise à nu avant son annonce officielle

Cela devait être une annonce majeure pour Microsoft, Windows 11, doit être présenté officiellement le 24 juin, mais ce n’était sans compter sur les indiscrétions de « The Verge » qui s’est procuré une version de développement de ce futur Windows. Une fête en partie gâchée pour Microsoft, mais une découverte en avant-première du prochain système d’exploitation qui ravi les internautes.

Windows Central a divulguer une vidéo très complète de la nouvelle interface de Windows 11 en live, qui n’est pas sans rappeler un certain projet Windows 10X. Ce qui saute aux yeux c’est évidemment ce menu Démarrer, qui est désormais au centre de la barre de tâche (une Apple Touch dirons certains…), les icônes de cette version affichent un nouveau look et sont transparents, tandis que les fameuses « tuiles » dynamiques sont aux abonnées absents.
Un menu Widgets sème le trouble et intrigue, il confirmerait le grand retour des modules Widgets dans l’interface du nouveau système d’exploitation, remplaçant ainsi avantageusement les « tuiles dynamiques ».
La build en circulation est numérotée 21996, elle serait assez proche de la version définitive, et comme on peut le voir sur la vidéo Windows Central le nouvel OS semble particulièrement fluide pour une version en développement. Microsoft a donné rendez-vous le 24 juin prochain pour un grand évènement et devrait à coup sûr évoquer la prochaine évolution de son système d’exploitation fétiche.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *