[CES 2020] Ballie de Samsung, ce robot compagnon qui joue les majordomes

C’est au cours du CES 2020 que Samsung a présenté, Ballie, un nouveau genre de robot domestique. Ce mignon petit robot tout aux faux airs de mini BB8 (ou d’une balle de tennis intelligente…), est un concentré de technologie boosté à d’IA qui lui permet de communiquer avec les autres objets connectés et de surveiller sa maison à distance.

Doté d’une caméra HD (à reconnaissance faciale), Ballie roule sur le sol de la maison, et utilise son intelligence artificielle (IA) pour devenir le compagnon idéal qui devance vos désirs, un coach physique, un assistant pour les personnes âgées, étant capable de se connecter aux appareils intelligents du domicile, et peut même être un compagnon de jeu pour enfants et distraire un animal domestique selon Samsung… à condition qui votre chien ne le prenne pas pour une vulgaire bal à mâchouiller.

https://youtu.be/c7N5UDZX7TQ

Samsung a publié une vidéo où voit Ballie est capable de piloter les objets connectés de la maison, comme les volets, la télévision, ou encore le robot aspirateur. La vidéo n’est pas sans rappeler le robot de Disney-Pixar, Wall-E, et nous présente un robot compagnon de vie complètement craquant qui joue à fond la carte de nos émotions humaines.

Au final, lors de la présentation du président de la division des produits grand public de Samsung, H.S. Kim, Ballie n’a rien fait d’autre que le suivre et réagir à sa voix, et on ne sait finalement pas grand chose sur Ballie, si ce n’est, que l’IA domestique est au cœur de la stratégie de développement du géant sud-coréen.

Personne ne sait si Samsung a véritablement l’intention de produire Ballie pour en en faire produit grand public, et encore quand et à quel prix… Mais reconnaissez qu’il est sacrement craquant et qu’on adopterait bien un p’tit Ballie à la maison !

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *