Plex se lance dans le streaming de films et séries gratuitement dans 220 pays

V, à une différence prés, tous les films, séries, ou podcasts seront accessibles gratuitement. Aucun abonnement payant, mais la plateforme se rémunérera à l’image de Youtube, par la diffusion d’une publicité d’une vingtaine de secondes avant la vidéo sélectionnée.

Dans un communiqué, Plex annonce la disponibilité de son nouveau service de streaming video gratuit, remuneré par la publicité, appelé également de la AVOD (pour Ad-supported Video On Demand). Ce nouveau service disponible dans dans 220 pays avec avec l’application Plex sur Android, iOS, Windows, Smart-TV mais également sur en ligne sur le web, propose grâce à un accord avec de grands studios comme Warner Bros, MGM, Lionsgate, Legendary Pictures, d’offrir à ses utilisateurs des centaines de films et séries gratuitement en 1080p, avec de grands classique du cinéma, à l’image de Lord of War, Rain Man, Teen Wolf, Raging Bull, The Terminator, Overboard, Thelma & Louise ou encore Apocalypse Now.

En France, avec notre fameuse loi de la chronologie des médias, il semblerait que choix soit nettement plus pauvre qu’aux États-Unis, à moins d’utiliser un VPN…

Il ne serait pas impossible que Plex se positionne, à terme, en vrai concurrent de NetFlix, Prime Video, ou Disney+… même si la plateforme devra alors, faire des efforts pour améliorer son service qui offre, aujourd’hui, que tres peu d’options et de contenus.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *