Disney+, quand Mickey veut faire trembler Netflix

La plateforme de streaming de Disney a été officiellement annoncée et dévoile un catalogue impressionnant. Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain aux États-Unis, avec un abonnement mensuel de 6,99 dollars, ou 70 dollars à l’année. Face à Netflix, la guerre est déclarée, et Mickey frappe très fort. 

Si Netflix n’a visiblement pas tremblé face à la concurrence d’Apple, Amazon, et encore moins face aux plateformes de sreaming videos françaises, l’arrivée de Disney sur son terrain est à prendre au sérieux, le géant du divertissement compte bien sortir l’artillerie massive pour s’imposer sur ce marché, notamment avec un catalogue à faire des envieux: Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et également National Geographic. Le tout proposé avec un abonnement mensuel moins couteux que celui proposé par Netflix.

Le service sera lancée le 12 novembre aux Etats-Unis, avec une arrivée prévue en Europe et en Asie début 2020. Les tarifs annoncés par la Walt Disney Company sont très agressif avec un abonnement de 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an. Pour l’Europe, rien n’est confirmé mais ils devraient être de 6,99 euros par mois.

Le groupe promet, dès le lancement de la plateforme, plus de 500 films et 7.500 épisodes de séries, et pourra compter sur les productions Disney et Pixar, mais également sur ses licences phares, Star Wars et Marvel, avec comme objectif de séduire entre 60 et 90 millions d’abonnés à la fin 2020.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *