Honor présente le View 20, son superbe smartphone à l’écran « percé »

Honor, la filiale du fabricant chinois Huawei, a présenté, lors d’une conférence de presse ce mardi 22 janvier depuis la salle Pleyel à Paris, son nouveau smartphone haut de gamme, l’Honor View 20, son premier smartphone avec trou dans l’écran.

Avec l’Honor View 20, la marque chinoise compte bien prendre la troisième place dans l’Hexagone sur le marché du smartphone, et talonner Apple et Samsung.

Il faut dire qu’Honor a présenté de sacrés arguments avec son View 20, qui ambitionne de devenir la référence sur le marché. Le Honor View20, revoit à la hausse les caractéristiques de son grand frère l’Honor View10, à savoir un écran de 6.4 pouces Full HD+, d’une résolution de 2.310×1.080 pixels de 398 ppi.

Un écran avec la particularité d’être doté d’un poinçon qui intègre la caméra frontale de 25 mégapixels, en guise de l’habituelle encoche. Ce qui permet de présenter un smartphone avec un écran quasiment sans bordure du plus bel effet.

Techniquement l’Honor View 20, se positionne sur le haut de gamme à l’image de la tout dernier processeur Kirin 980, épaulé par 6Go de RAM, et une capacité de stockage de 128 Go (une version 8 Go/256 Go est également disponible).

Le châssis en aluminium avec des effets de lumière en forme de V (un brin tape à l’œil…) n’est pas en reste, il embarque un appareil photo à la définition assez dingue de 48 mégapixels, capable de filmer en 4K à 30 images par seconde.

Le nouveau né d’Honor est également doté d’une batterie Li-Po de 4.000 mAh avec SuperCharge via un port USB-C.

L’appareil est d’ores et déjà disponible à 549 euros, avec 6 Go de mémoire vive et ses 128 Go de stockage, il s’impose en digne adversaire du OnePlus 6T.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *