Netflix séduit 7 millions de nouveaux abonnés en trois mois !

Sur le seul dernier trimestre , le géant de la vidéo à la demande, Netflix, a gagné 6,96 millions de nouveaux abonnés, des résultats bien au-delà de l’objectif de 5 millions d’abonnés espéré par la firme californienne.

Fort de 137 millions d’abonnés à travers le monde (dont 3,5 millions d’abonnés en France), Netflix rassure les investisseurs, après une période de léger ralentissement de son activité. Une progression de 37 % par rapport au même trimestre de 2017, que Netflix doit à sa stratégie d’investir énormément sur les contenus originaux.

Sur 2018, Netflix a investit pas moins de quatre milliards de dollars sur la création de programmes originaux, en proposant des séries américaines, évidement, mais la plateforme de VOD mise de plus en plus sur les séries internationales, à l’image de « La Casa de Papel » ou « Les Demoiselles du téléphone » en Espagne, « Dark » en Allemagne, ou encore  « Le Seigneur de Bombay » en Inde.

La présentation des chiffres de Netflix, a été l’occasion pour Reed Hastings, le PDG de Netflix de tacler les règles audiovisuelles qu’impose l’Union européenne, qui exige que Netflix « consacre au moins 30% de son catalogue à des œuvres européennes ». Une obligation de quota que le dirigeant considère comme étant néfaste pour créativité et la qualité des contenus proposés aux abonnés.

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *