Google annonce ses surprenants Pixel 3 et 3 XL dopés à l’IA

Les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google sont désormais officiels, et bonne nouvelle, ils seront les premiers modèles de cette gamme commercialisés en France.

Cette nouvelle génération de Pixel, est proposée en 5,5 pouces pour le Pixel 3 et de 6,3 pouces pour le Pixel 3 XL. Gamme Pixel, oblige, ils sont évidement très orientés photo, la qualité de son appareil photo étant une fois de plus en nette amelioration, notamment grâce un traitement logiciel et mais également du fait d’une impressionnante integration de l’intelligence artificielle.

La fonction « Motion » (photos en rafale), permet de proposer à l’utilisateur de sélectionner automatiquement la meilleure photo, en tenant en compte des mimiques du visage, à savoir si le « modèle » a les yeux ouverts, s’il sourit…

Le mode « Photobooth », prendra automatiquement un cliché, sans aucune interaction de l’utilisateur humaine, lorsque le Pixel estime que toutes les conditions sont idéales pour faire une belle photo.

A l’avant, le Pixel possède deux capteurs de 8 mégapixels (ouvertures f/1,8 et f/2,2 et ultra grand angle), associés à la fonctionnalité « Top Shot » qui permet de sélectionner la meilleure image sur un très un court instant, histoire de ne plus jamais rater un selfie.

Mais l’IA implanté au Google Pixel, ne se cantonne pas à la photo, puisque elle permet également de répondre aux appels téléphoniques, à la place de l’utilisateur sans à avoir à décrocher. L‘assistant virtuel posera des questions sur l’objet de l’appel, les réponses seront retranscrites en texte en temps réel.

L’objectif serait de proposer une solution efficace pour lutter contre le démarchage téléphonique.

Techniquement, les Pixel et Pixel 3 XL, sont assez proches. A l’exception évidement de l’écran, un écran OLED de 5,5 pouces sur le Pixel, et de 6,3 pouces Pixel XL… avec une belle encoche pour le plus grand modèle.

Equipés tout deux , d’un processeur Snapdragon 845 et de 4 Go de RAM. Ils intègrent un Port USB-C, un capteur d’empreintes à l’arrière,  mais exit la prise audio jack. 

Les précommandes des Pixels sont d’ores et déjà disponibles chez Orange, Fnac, Darty, Boulanger, SFR, Bouygues Telecom et également sur le Google Store à partir de 859 € pour le Pixel 3, et de 959 € pour le Pixel 3 XL.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *