Les Apple Store européens vendent désormais… des brosses à dents

 En partenariat avec la start-up française Kolibree, le groupe Colgate avait lancé en janvier 2018 aux Etats-Unis à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas, sa première brosse à dent connectée.

Depuis, on peut trouver cette brosse à dent connectée dans certains Apple Stores et sur le site la boutique en ligne du géant américain Apple, au prix de 99,95 euros.

Cette brosse à dent intelligente Colgate Connect établit un suivi précis du brossage, grâce à des capteurs intelligents qui enregistrent le passage de la brosse sur chaque dent, un feedback est alors généré en temps réel et envoyé via Bluetooth vers l’app Colgate installée sur un iPhone ou iPad. Un algorithme d’apprentissage permet, au fil du temps, de donner quelques recommandations en fonction de ses habitudes de brossages. L’intégration avec ResearchKit d’Apple, permet de partager les données pour aider les chercheurs en santé bucco-dentaire.

C’est un tout cas la consécration pour la la start-up française Kolibree, «Nous avons changé de modèle économique, plutôt que de nous adresser directement au grand public, nous misons sur des partenariats industriels, et cela fonctionne», se félicite Thomas Serval, PDG et fondateur du groupe industriel Baracoda, dont Kolibree est l’une ses filiales.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *