Pour la première fois en 6 ans, les ventes de PC progressent… merci Windows 10 !

Pour la première fois en six ans, les ventes de PC ont progressé. Avec 62,1 millions d’unités vendus, les livraisons ont affiché une croissance de 1,4 % sur second trimestre 2018, grâce, notamment au secteur professionnel, selon deux études publiées.

Selon le cabinet Gartner, cette progression vient avant tout des entreprises, qui renouvellent en masse leurs parcs de PC professionnels, pour faire évoluer les postes de travail sur le système d’exploitation Windows 10.

« Les livraisons de PC pendant le second trimestre ont été tirées à la hausse par la demande dans le secteur professionnel, mais cela a été compensé par une poursuite de la baisse sur le marché des consommateurs individuels », indique Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner.

Le grand public, continue de s’équiper de smartphones et tablettes pour leurs tâches quotidiennes au détriment  des PC.

Le fabricant chinois Lenovo et l’américain HP sont sur un pied d’égalité, avec chacun une part de marché de 21,9%, suivent Dell avec 16,8% et Apple avec 7,1%. Des chiffres confirmés par une autre étude publiée jeudi par le cabinet IDC.

Mais rien n’est acquis, Gartner précise, que selon toute vraisemblance, le marché devrait de nouveau baisser dans les deux prochaines années, avec le ralentissement des ventes liées à Windows 10.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *